Mardi 16 mai, Jacqueline Dulieu nous a emmenés en voyage dans la République de Cuba, c'est une visite d'actualité, en effet une nouvelle page de l'Histoire de cette République vient de s'ouvrir, qui marque la fin de l'isolement économique et politique de l'Ile.
————————————————————————————————————————————————–
17 mars 2016
Un avion spécial était affrêté pour embarquer les 40 passagers présents prêts pour la découverte de ces îlots lointains.
Le voyage a été très intéressant, nous expliquant l'émergence de cet état tout jeune qui vient de fêter ses 50 ans. Là-bas, sous un climat agréable (équatorial), la ville jardin s'épanouit,
permettant aux habitants de se retrouver dans un lieu spécial "loisirs" – Sentosa . Il faut toujours gagner du terrain sur la mer.
On prévoit des constructions incluant des jardins supendus…
De nombreuses variétés d' orchidées s'offrent aux habitants. Pas de chômage, propreté des rues, habitations qui permettent la rencontre,
des hôtels magnifiques (pour ceux qui le peuvent il faut le reconnaître), jardins et piscine au sommet de certains immeubles pour voir la ville "de haut".
Le port est important, de gros bateaux en témoignent, ce qui explique aussi la grandeur de l'aéroport. Singapour est un lieu de passage.
Autre aspect qui nous a surpris: les religions se côtoient (2 jours de congés par an pour chacune des 4 plus importantes – dont tout le pays profite) Les immeubles jouxtent de belles habitations primitives "peranakan".
Des populations différentes vivent les unes à côté des autres, offrant une cuisine très variée.
Malgré la découverte très riche de cet état, il a fallu atterrir et retrouver "nos pénates".
Merci beaucoup à Christine et Jean Michel pour cette ouverture sur un coin du monde que nous n'avions pas encore abordé.
——————————————————————————————————————————————————
Ce mardi 15 mars était réservé à la pâtisserie. Nous avons découvert de nouvelles recettes de petits gâteaux. Trois cuisinières nous ont montré leur savoir faire et surtout nous avons pu déguster très vite car elles avaient eu la bonne idée d'apporter les petits gâteaux réalisés auparavant chez elles.
Vous pouvez voir ces recettes dans la rubrique "recettes"
Jeudi 10 mars 17 (ou 18) personnes se sont retrouvées avec plaisir pour partager le repas. En général il ne manque rien et tout est en abondance (notamment les desserts cette fois) L'ambiance est bonne et la rencontre se passe dans la bonne humeur.
y compris la vaisselle! Merci Marie Odile et Ghislaine.
Les poupées de l'Unicef
Elles sont prêtes à faire plaisir tout autour d'elles, elles, ce sont les poupées "frimousse" que des adhérents du Temps d'un Café ont réalisées depuis le mois d'octobre. Il y en a 42!!!
Toutes différentes, avec des chevelures extraordinaires, certaines sont parées de bijoux, et si vous remarquez bien, il y a même des moussaillons…
Merci à tous pour cette forte implication et vos talents respectifs.
Rendez-vous mardi 22 mars avec les responsables de l'Unicef.